Bien-être

Sauge blanche & fumigation

Comme beaucoup de méthodes de guérison holistiques qui se sont généralisées ces dernières années, la sauge est aujourd’hui devenu un outil domestique courant.

“Brûler de la sauge” est l’une des méthodes les plus anciennes et les plus pures pour nettoyer une personne, un groupe de personnes ou un espace ainsi que pour se débarrasser des esprits indésirables. La pratique remonte aux temps préhistoriques et il a été utilisé dans tous les coins du monde par nos ancêtres.

Quelle sauge choisir ?

Le type de sauge que vous devez choisir s’appelle “Sauge blanche de Californie“. N’utilisez pas la vieille sauge ordinaire dans votre cuisine. Vous devez opter pour de la sauge de haute qualité et cultivée de manière éthique.

Lorsque la sauge est brûlée, elle libère des ions négatifs, ce qui met les gens dans une humeur positive. Le mot latin pour les tiges de salvia de sauge forment le mot guérir . D’autres qualités associées à la sauge lorsqu’elle est brûlée donnent sagesse, clarté et augmentation de la conscience spirituelle.

11 avantages de la sauge

1. Elle est purifiante Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’elles maintiennent les bactéries infectieuses, les virus et les champignons à distance.
2. Aide à soulager les symptômes de certaines conditions Il s’avère que la sauge peut aider à nettoyer l’air de bien plus que des insectes et des bactéries. Bien que scientifiquement non prouvé, on pense que la combustion de la sauge libère des ions négatifs . On dit que cela aide à neutraliser les ions positifs. Les ions positifs courants sont des allergènes tels que : squames d’animaux, la pollution, la poussière… Si tel est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres problèmes respiratoires. Mais l’inhalation de la fumée pendant la purification peut aggraver toute condition respiratoire. Attendez que la fumée se dissipe avant d’entrer dans la pièce.
3. Un outil spirituel La purification a longtemps été utilisée pour se connecter au domaine spirituel ou pour améliorer l’intuition. Pour certains guérisseurs, brûler de la sauge est utilisé pour atteindre un état de guérison – ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.
4. Dissiper l’énergie négative La purification peut également être utilisé comme un outil rituel pour vous débarrasser – ou votre espace – de la négativité. Cela inclut les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.
5. Nettoie ou renforce des objets spécifiques Brûler de la sauge crée une fumée parfumée essentielle aux avantages de la purification. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous purifier vous-même ou des espaces spécifiques. Ou selon certaines sources, vous pouvez nettoyer des objets spécifiques.
6. Peut aider à améliorer votre humeur La tradition suggère que la purification peut littéralement remonter le moral pour bannir la négativité. Plusieurs recherches soutiennent cela.
7. Peut aider à apaiser le stress Si brûler de la sauge peut remonter le moral, cela pourrait aussi être un excellent allié contre le stress.
8. peut améliorer la qualité de votre sommeil La purification a été traditionnellement utilisé pour se protéger contre la négativité qui pourrait interférer avec le sommeil. Certaines recherches suggèrent que la sauge contient des composés qui pourraient aider à soulager l’insomnie.
9. Peut aider à stimuler la cognition En plus de dissiper l’énergie négative, d’améliorer l’humeur et de renforcer l’intuition, la purification avec de la sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration.
10. Aide à augmenter votre niveau d’énergie Débarrasser le corps, les objets et les espaces de la mauvaise énergie peut aider à accueillir des énergies nouvelles, plus fraîches et plus positives. D’une certaine manière, cela pourrait avoir un effet énergisant et aider à lutter contre la fatigue.
11. Crée un parfum édifiant Pour certains, cela peut être le meilleur de tous les avantages : la sauge est un bel encens avec un arôme divin, pur et simple. Il fonctionne également très bien comme assainisseur d’air sans produits chimiques ou contrôleur d’odeurs.

De quoi avez-vous besoin ?

– un paquet de sauge (ou un bâton de maculage)
– un coquillage ou un bol de céramique pour contenir de la sauge en feu
– des allumettes plutôt qu’un briquet fabriqué
– 1 plume pour attiser la fumée

Comment se préparer

Avant de brûler de la sauge, vous devez définir des intentions en cas de purification à des fins spirituelles, énergétiques et de compensation de la négativité. Faites sortir les animaux ou les personnes de la pièce. Il est également important de laisser une fenêtre ouverte avant, pendant et après la purification. Cela permet à la fumée de s’échapper. Certains pensent que la fumée emporte également des impuretés et de l’énergie négative avec elle, alors ne sautez pas cette étape.

PURIFIER UN ESPACE

1. Allumez le bout de sauge avec une allumette. Soufflez rapidement s’il prend feu.
2. Les pointes des feuilles doivent se consumer lentement, dégageant une fumée épaisse. Dirigez cette fumée autour de votre corps et de l’espace d’une main tout en tenant la sauge dans l’autre main.
3. Laissez l’encens s’attarder sur les zones de votre corps ou de votre environnement sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. L’utilisation d’une plume aide à diriger la fumée.
4. Laissez les cendres s’accumuler dans le coquillage ou le bol en céramique.

PURIFIER UNE MAISON

Dans ce cas, dirigez la fumée de sauge sur toutes les surfaces et tous les espaces de votre maison ou de votre salon. Soyez minutieux. Faites ce travail dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre maison, en revenant là où vous avez commencé, en particulier à des fins spirituelles. Certains recommandent dans l’autre sens, mais faites ce qui vous semble le mieux pour votre situation et suivez votre intuition.

PURIFIER UN OBJET

Dirigez la fumée autour et au-dessus de l’objet de votre choix. Cela peut être fait sur un nouvel article, tel que des bijoux, des meubles ou des vêtements, pour le protéger ou le dissiper de l’énergie négative. Les éléments liés à des expériences ou des souvenirs négatifs peuvent également être tachés. Certaines personnes brûlent de la sauge sur des objets spéciaux, pour reconnaître l’objet avec une signification sacrée.

QUE FAIRE APRÈS UNE PURIFICATION ?
Assurez-vous que votre sauge est complètement éteinte. Vous pouvez le faire en tamponnant l’extrémité allumée dans le coquillage ou le bol. Une fois complètement éteint, rangez-le dans un endroit sûr et sec, à l’abri du soleil.

EFFETS SECONDAIRES ET RISQUES
Lorsqu’il est fait correctement et avec respect, la purification est totalement sûre et les effets durent après que la fumée se soit dissipée. Ne laissez jamais de sauge en feu sans surveillance. Les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes respiratoires peuvent être plus sensibles à la fumée et avoir des réactions indésirables. Laissez toujours une fenêtre ouverte pendant la purification. L’inhalation de fumée peut être dangereuse pour votre santé.

Gardez à l’esprit : Brûler de la sauge est une pratique religieuse sacrée dans certaines cultures amérindiennes. Traitez le rituel avec respect.

Les articles de fumigation de notre boutique

You may also like...

Popular Articles...