Cristaux et pierres

Comment nettoyer vos pierres

Un cristal voyage de la source au vendeur avant d’atterrir dans votre main. Au cours de ce voyage, beaucoup d’énergie peut être collectée dans le cristal. 

Nettoyer et recharger régulièrement votre pierre est le seul moyen de lui redonner son état naturel. Cet acte de soin est important pour que son énergie soit la meilleure.

Lisez la suite pour en savoir plus sur certaines des méthodes de nettoyage les plus courantes.

1. Eau courante

On dit que l’eau neutralise toute énergie négative stockée à l’intérieur de la pierre et la renvoie à la terre. Bien que l’eau courante naturelle – comme un ruisseau – soit la meilleure solution, vous pouvez également rincer votre pierre sous un robinet.

Quelle que soit votre source d’eau, assurez-vous que votre pierre est complètement immergée. Séchez une fois terminé.

Durée approximative : 1 minute par pierre

Utilisez-la pour : les pierres dures, telles que le quartz

Ne l’utilisez pas pour : les pierres cassantes ou molles, telles que la sélénite, la kyanite et l’halite.

2. Eau salée

Le sel a été utilisé à travers l’histoire pour absorber l’énergie indésirable et bannir la négativité.

Si vous êtes près de l’océan, envisagez de récupérer un bol d’eau salée fraîche. Sinon, mélangez une cuillère à soupe de sel de mer, de roche ou de table dans un bol d’eau.

Assurez-vous que votre pierre est complètement immergée et laissez-la tremper pendant quelques heures à quelques jours. Rincez et séchez une fois terminé.

Durée approximative : jusqu’à 48 heures

Utilisez-le pour : les pierres dures, telles que le quartz et l’améthyste

Ne l’utilisez pas pour : les pierres tendres, poreuses ou contenant des traces de métaux, telles que la malachite, la sélénite, l’halite, la calcite, la lépidolite et l’angélite.

3. Lumière naturelle

Bien que le nettoyage rituel soit souvent centré sur certains points du cycle solaire ou lunaire, vous pouvez placer votre pierre à tout moment pour nettoyer et recharger.

Sortez votre pierre avant la tombée de la nuit et prévoyez de la rentrer avant 11 heures – cela permettra à votre pierre de se baigner à la fois dans la lumière de la lune et du soleil.

Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut altérer la surface de la pierre, alors assurez-vous de revenir la chercher le matin.

Si vous en êtes capable, placez votre pierre directement sur la terre. Cela permettra un nettoyage plus poussé. Où qu’ils se trouvent, assurez-vous qu’ils ne seront pas dérangés par la faune ou les passants.

Ensuite, rincez rapidement la pierre pour enlever la saleté et les débris. Séchez.

Durée approximative : 10 à 12 heures

Utilisez ceci pour : la plupart des pierres roulées

Ne l’utilisez pas pour : les pierres vibrantes, telles que l’améthyste, au soleil ; pierres tendres, telles que la célestite, l’halite et la sélénite, qui peuvent être endommagées par les intempéries.

4. Fumigation

La sauge ou le Palo Santo sont des encens naturels aux multiples vertus curatives . On dit que d’enfumer votre pierre élimine les vibrations disharmonieuses et restaure son énergie naturelle.

Vous aurez besoin :

  • un bol résistant au feu ou idéalement un Ormeau
  • un briquet ou des allumettes
  • une sauge ou un bois Palo Santo

Lorsque vous êtes prêt, allumez la pointe de la sauge avec la flamme. Transférez la sauge dans votre main non dominante et saisissez fermement votre pierre et déplacez-la dans la fumée.

Laissez la fumée envelopper la pierre pendant environ 30 secondes. S’il s’est écoulé un certain temps depuis votre dernier nettoyage – ou si vous sentez que la pierre s’accroche beaucoup – envisagez de maculer pendant 30 secondes supplémentaires.

Durée approximative : environ 30 à 60 secondes par pierre

Utilisez ceci pour: n’importe quelle pierre.

5. Son

La guérison par le son permet à une seule hauteur ou tonalité de laver une zone, l’amenant dans la même vibration que la tonalité.

Cela peut être accompli en utilisant un bol chantant. Le son émis doit être suffisamment fort pour que la vibration englobe complètement la pierre.

Cette méthode est idéale pour les collectionneurs qui ont un grand volume de cristaux difficiles à inventorier ou à déplacer.

Durée approximative : 5 à 10 minutes

Utilisez ceci pour: n’importe quelle pierre

6. Quartz ou sélénite

Certains praticiens de la santé alternative croient que le quartz ou la sélénite ont une capacité particulière à purifier et à nettoyer d’autres cristaux. Cette méthode nécessite l’approche suivante :

  • Placez vos cristaux sur du quartz clair ou une plaque de charge en sélénite.
  • Vous pouvez également placer votre cristal dans un sac avec du quartz. 

On pense qu’après avoir suivi cette méthode, vos cristaux seront nettoyés de toute énergie indésirable. 

Durée approximative : de 6h à une nuit

Utilisez ceci pour: n’importe quelle pierre

Des produits qui pourront vous être utiles

Popular Articles...

Laisser un commentaire