Soins, santé

Les rouleaux faciaux et Gua Sha en pierre

Les rouleaux faciaux et le Gua Sha sont des thérapies cutanées naturelles pour la peau.

Les rouleaux faciaux sont des outils célèbres que les gens utilisent pour les bienfaits de la peau. Selon de nombreuses études, il peut améliorer la circulation, raffermir la peau et même réduire les poches autour des yeux.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

1. Améliore la circulation sanguine

Rouler le visage ou utiliser le Gua Sha est une façon naturelle de masser votre visage, sans utiliser les doigts. Il ouvre les tissus cutanés et améliore la circulation sanguine. Il y a une augmentation importante du flux sanguin cutané après l’application d’un rouleau de massage sur le visage.

2. Améliore l’humeur

Selon une étude, les rouleaux faciaux et le gua sha détendent le système nerveux, ce qui améliore votre humeur. Un bon massage du visage est considéré comme bénéfique pour améliorer son humeur. Il a le pouvoir de vous rafraîchir et de vous calmer de l’intérieur.

3. Réduit les poches autour des yeux

Certaines personnes utilisent des rouleaux faciaux pour réduire les poches, en particulier autour des yeux. En massant doucement pendant quelques minutes, le liquide situé dans les poches se répand. Refroidir un rouleau facial au réfrigérateur peut aider à améliorer cet avantage de réduire les poches sous les yeux.

4. Resserre la peau

Il existe également un lien étroit entre une peau ferme et tendue et l’utilisation de rouleaux faciaux ou de Gua Sha sur le visage. Vous pouvez facilement masser le tissu cutané à la maison et raffermir votre peau. C’est l’un des meilleurs avantages de l’utilisation de ces thérapies de la peau. En fait, cela rendra également votre peau plus lisse et douce.

CES OUTILS SEMBLENT FAIRE DES CHOSES SIMILAIRES, QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX :

L’outil Gua Sha offre une expérience de massage plus profonde que le rouleau facial. Il étire la peau avec une pression plus profonde et offre de meilleurs résultats pour le contour de la structure du visage. L’outil Gua Sha se présente sous différentes formes que vous pouvez adapter aux différentes zones du visage; un placement plus précis conduit à de meilleurs résultats. Le rouleau facial glisse sur la peau avec une légère pression. Personnellement, j’aime le gua sha par rapport au rouleau facial car il est plus bénéfique pour la peau et je peux vraiment personnaliser la technique de massage en fonction de la zone sur laquelle je travaille. Alors que les rouleaux faciaux ne traitent que le drainage lymphatique, le Gua Sha en fait plus pour votre visage et votre peau. 

GUA SHA
ROULEAU FACIAL

COMMENT UTILISER VOS ROULEAUX FACIAUX :

  1. Appliquez votre crème hydratante, essence, sérum ou huile pour le visage préféré. 
  2. À l’aide du plus grand rouleau, commencez au milieu du visage et roulez vers l’extérieur sur les joues. Faites cela pour les deux côtés de votre visage. 
  3. Déplacez-vous vers les sourcils et roulez vers le haut sur le front, du sourcil jusqu’à la racine des cheveux. Faites-le doucement mais fermement et répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
  4. Ensuite, roulez du milieu du front horizontalement vers les tempes. Faites cela pour les deux côtés de votre visage.
  5. Passez au plus petit rouleau et commencez par le pli du nez, puis roulez doucement sur la zone des yeux. Faites cela pour les deux côtés de votre visage.
  6. Pour le cou : En utilisant le côté le plus large du rouleau, commencez par la base du cou, en roulant vers le haut vers le menton. Faites-le doucement mais fermement et répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
  7. Pour nettoyer, essuyez la surface avec une serviette humide et séchez ensuite. 

COMMENT UTILISER L’OUTIL GUA SHA :

  1. Appliquez votre crème hydratante, essence, sérum ou huile pour le visage préféré. 
  2. Tenez une main sur votre menton et en utilisant la courbe du Gua Sha, commencez à le gratter le long de votre mâchoire dans un mouvement vers l’extérieur et vers le haut vers votre oreille. Remuez un peu l’outil à la fin pour masser l’endroit. Faites-le doucement pour les deux côtés de votre visage et répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
  3. Déplacez-vous vers le milieu du visage et grattez dans un mouvement vers l’extérieur sur les joues, en partant du pli du nez jusqu’aux oreilles. Remuez un peu l’outil à la fin pour masser l’endroit. Faites cela pour les deux côtés de votre visage.
  4. Doucement mais fermement, déplacez l’outil Gua Sha dans un mouvement ascendant des sourcils à la racine des cheveux. Remuez un peu l’outil à la fin pour masser votre cuir chevelu.
  5. Ensuite, déplacez-vous vers le milieu du front et grattez horizontalement vers les tempes. Remuez un peu l’outil à la fin pour masser vos tempes. Faites cela pour les deux côtés de votre visage.
  6. Pour le cou : En utilisant la plus grande courbe du Gua Sha, commencez par la base du cou, en grattant vers le haut vers le menton. Faites-le doucement mais fermement et répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez.
  7. Pour nettoyer, essuyez la surface avec une serviette humide et séchez ensuite. 

Découvrez nos rouleaux et Gua Sha :

You may also like...

Popular Articles...