Le nom Sodalite vient de la forte teneur en sodium de ces cristaux. Ils ont été trouvés pour la première fois au Groenland en 1811, mais sont devenus populaires lorsqu’ils ont été trouvés sur le Canada continental en Ontario en 1891 et les gens les ont utilisés comme décorations ornementales. Parce que cette découverte a coïncidé avec une visite de la famille royale au Canada, elle a donné naissance à l’un de leurs premiers surnoms, la princesse bleue.

Souvent confondu avec le lapis-lazuli en raison de son riche ton bleu et de sa texture. Les chercheurs sont devenus curieux de connaître les origines des pierres et savent maintenant que les premières histoires connues montrent qu’elles ont été commercialisées dans l’ancienne Bolivie et le Pérou dès 2 500 av.

Malgré sa riche histoire, l’intense valeur cosmique de ce cristal est restée cachée à notre conscience collective pendant près de 2 000 ans. Heureusement, au cours des 150 dernières années, l’humanité a de nouveau été exposée aux bienfaits de ce merveilleux cristal et comprend plus que jamais l’importance de ses qualités.

Propriétés

La sodalite est un cristal bleu profond connu pour sa connexion calmante et apaisante avec votre chakra du troisième œil et de la gorge. Nous savons que cette connexion produit une combinaison d’énergies qui guérissent à la fois votre corps et votre esprit. Pour tous ceux qui souhaitent être plus intuitifs, renforcer leur confiance en soi, travailler leur croissance spirituelle et leur capacité à s’exprimer, puiser dans les énergies des cristaux de sodalite pourrait vous fournir les outils de guérison idéaux.

Possédant de puissants pouvoirs de guérison, la sodalite peut atténuer les attaques de panique et apporter un équilibre émotionnel à votre vie. Vous pouvez renforcer votre confiance en vous, votre acceptation de vous-même, votre estime de soi.

Communément appelée la pierre du poète en raison de sa capacité à améliorer les compétences de communication, les pensées, les expressions et les sentiments de manière rationnelle et claire. La pierre peut s’avérer extrêmement bénéfique lorsque vous essayez de négocier des accords et de résoudre des problèmes, en particulier lorsque vous souhaitez mettre fin rapidement à des désaccords ou à des arguments.

Certains ont découvert qu’il pouvait aider à perdre du poids, ainsi qu’à résoudre les problèmes de rétention d’eau. Pour ceux d’entre nous qui ont des carences en calcium, la sodalite pourrait être une bonne pierre vers laquelle se tourner. 

Certaines études ont suggéré que placer une pierre de sodalite sur votre bureau près de votre ordinateur peut en fait le protéger de la pollution électromagnétique. Les téléphones portables ainsi que les ordinateurs émettent ce type de rayonnement.

Nos produits contenant de la sodalite

close
10% de réduction, spécialement pour vous

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre réduction exclusive et vous tenir au courant de nos derniers produits et offres !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désabonner à tout moment.