La tradition du peuple inuit prétend que la labradorite est tombée du feu gelé des aurores boréales, une pierre ordinaire qui se transforme en extraordinaire, scintillant dans une lumière mystique qui sépare le monde éveillé des royaumes invisibles. C’est, dans tous les sens, une pierre de magie, un cristal de chamans, devins, guérisseurs et de tous ceux qui voyagent et embrassent l’univers à la recherche de connaissances et de conseils. 

Ce cristal a été découvert pour la première fois au Labrador, au Canada, par des missionnaires moraves en 1770 qui l’ont nommé d’après la région. Il est cependant référencé dans les légendes des anciennes tribus inuites et était connu pour être utilisé par les Red Paint People du Maine pendant plus de mille ans. Il est devenu un joyau populaire en Europe aux XVIIIe et XIXe siècles.

Parmi les variétés plus rares de Labradorite, citons la Golden Labradorite, une couleur transparente or ou champagne, et la Spectrolite, une variété intense affichant tout le spectre de couleurs, découverte en Finlande dans les années 1940.

La pierre, généralement gris-vert, gris foncé, noire ou blanc grisâtre, est composée de couches d’agrégats qui réfractent la lumière sous forme d’éclairs irisés de bleu paon, d’or, de vert pâle ou de rouge cuivré. Le bleu prédominant varie dans la lumière, affichant des teintes allant du bleu le plus profond à diverses nuances de pâle, presque bleu-vert.

Propriétés

La labradorite est une pierre mystique de transformation et de magie. L’utilisation de cette pierre lorsque vous êtes déprimé ou que votre énergie s’est épuisée vous aidera à la raviver et à la restaurer.

Si vous voulez éveiller vos pouvoirs magiques intérieurs, cette pierre peut le faire. C’est un type de cristal connu sous le nom de “pierre de magie”, spécialisé dans la capacité spirituelle et améliore les connexions plus profondes.

La labradorite est un cristal qui peut avoir un impact profond sur la vie amoureuse d’une personne.

La labradorite bleue a longtemps été associée au spiritisme, aux voyages de l’âme et à l’intuition psychique.

C’est une pierre qui vous aidera à devenir la personne que vous êtes destinée à être.

Elle nettoiera votre aura et travaillera avec vos chakras pour éliminer les mauvaises habitudes, les pensées et les sentiments qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel.

Si vous êtes très occupé jour après jour, que ce soit au travail ou à la maison, cela peut stimuler votre imagination et détendre votre esprit hyperactif. C’est la pierre parfaite à avoir sur soi quand on veut être à la fois énergisé et apaisé !

Si vous souhaitez récolter les bénéfices de la labradorite, vous devrez la porter sous forme de pierre de touche ou de bijoux. Si la surface de la pierre devient trouble, il faut la tremper dans l’eau minérale puis la placer au soleil. Cela régénérera ses propriétés.

Nos produits contenant de la labradorite

close
10% de réduction, spécialement pour vous

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre réduction exclusive et vous tenir au courant de nos derniers produits et offres !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désabonner à tout moment.